Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatsuyuki
14 janvier 2009

Et voilà, toute la neige a fondu! Fini le

Et voilà, toute la neige a fondu! Fini le verglas, fini le gel, mais fini aussi le beau paysage blanc, la jolie lumière qu'il faisait parvenir à l'intérieur, et le silence... . Snif!

image41

Retour aux cours également, maintenant que je vais mieux (enfin, assez pour retravailler du moins). Hier, cinq cours d'un seul coup, avec deux séries dans chaque! Et j'ai 46 pages recto-verso pour "les notions de base d'informatique". He oui, tout comptable ou même aide comptable ou autre doit pouvoir maîtriser un minimum l'ordinateur de nos jours, ça je sais le faire, mais encore faudra-t-il le prouver devant le Jury l'an prochain en connaissant la théorie sur le bout des doigts. Une chance que j'aie bonne mémoire et que j'apprenne facilement.
L'informatique... Franchement! Quand je pense qu'il y a encore cinq ou six ans, je ne pouvais avoir accès qu'à Word sur le pc de mon père, et si j'avais le malheur de bouger la souris pour cliquer sur l'îcone B, mon père et son pote (qui était toujours à la maison) rappliquaient en moins de deux "Aaaaargh! Kesketuféla??????????Attends! Je dois regarder parce que...". et maintenant, c'est "Heu dis, tu peux venir sur mon pc pour m'installer le truc que t'as sur le tiens, tu sais, pour faires les machins...?" ou "Au fait, j'aimerais faire tel truc sur mon ordi, mais je comprends pas les explications, tu peux jeter un oeil s'il te plait?". C'est fou comme nous dépassons vite nos générations n'est-ce pas ?
Mais bon, toutes ces choses je les apprise toute seule, à force de réparer les bugs de mon pc, en en créant souvent moi-même sans le faire exprès, etc. Donc je pense qu'apprendre cette fichue théorie pour mon cours ne me sera pas de trop. Rien n'est jamais de trop à apprendre de toutes façons!

Sinon, j'ai décidé d'enfin me mettre à la tarologie. Cela faisait déjà plusieurs semaines que j'y pensais ; avant les fêtes, j'ai vu plusieurs tarots, mais je ne savais pas lequel choisir ni comment m'y retrouver. Là, sur le forum de Patrick Fiori, quelqu'un avait fait un topic quand je me suis inscrite (il a le même prénom que mon Lui ^^), où il proposait de faire les thèmes natals des membres, et j'ai pu poser mes questions sur les tarots. En fait, je peux utiliser plusieurs tarots, ça n'a pas d'importance, mais le meilleur reste tout de même le Tarot de Marseille. Donc, sur ces conseils avisés, j'en ai commandé un à Belgique Loisirs (et ainsi je ne gaspille pas mon argent dans un livre que je risque fort de ne pas relire ;) ), il devrait arriver à la fin de la semaine. J'ai hâte!
En tous cas, le thème natal que m'a fait ce gentil garçon est très révèlateur, j'ai vraiment été surprise par certaines chsoes qui sont tout à fait vraies me concernant. Bon bien sûr, tout n'est pas à prendre à la lettre, il faut savoir prendre du recul par rapport à ces choses-là, mais c'est vraiment très intéressant je trouve.

tarot

Publicité
Commentaires
S
Wouahh, je m'apprêtais à lui dire qu'il était souvent conseillé le tarot de marseille plus car c'est une base et un tarot très connu que par réel facilité... mais je vois que tu es déjà passée kyuu et j'aurais dis pareil que toi. Je conseillerai d'avantage un tarot basé sur le style Rider Waite car ils sont plus facile à retenir car lames les mineures sont illustrées. Cependant, j'ai envie de rajouter que peu importe le tarot que tu utiliseras, il faut avant tout qu'il te plaise et que tu ai un réel coup de foudre pour lui. Car dans ce cas, qu'il soit facile ou difficile (après tout ça dépend des gens et des vécus) tu prendras toujours beaucoup de plaisir à t'entrainer avec.<br /> <br /> Je me permet de te laisser l'adresse de mon blog. Bon il n'est pas très complet encore car il n'a qu'un mois mais tu pourras déjà y voir quelques tarots et aussi sentir comment je perçois les cartes. Si ça peut t'aider!!!<br /> <br /> http://royaumedestarots.kazeo.com<br /> <br /> en tout les cas, n'hésite pas à poser des questions si tu as quoique ce soit et bienvenue dans le monde fantastique des tarots... j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à les découvrir.
K
Bravo pour l'entrée en tarologie :D Par contre, je sais pas si je t'aurais conseillé le tarot de Marseille. On parle souvent de lui car c'est celui de "base", mais il est un peu complexe aussi (remarque, ça fait plein de symboles à étudier et ça le rend intéressant!!!). J'aurai tendance à préférer le Rider Waite dont les arcanes mineures sont illustrées de façon plus suggestive. Et regardes aussi tous les tarots existants en général, certains ont des illustrations qui attirent plus que d'autres, et donc avec lesquels on a plus d'affinités (je crois que je vais finir par les collectionner un jour, lol). En tout cas, tu verras, c'est passionnant, car le tarot te permet de poser des mots sur des situations, d'être un prolongement du subconscient. Il a ce côté mystérieux, l'étude de symboles combinée à l'intuition, c'est vraiment un support génial!<br /> Bisous!
Archives
Publicité
Hatsuyuki
Publicité