Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatsuyuki
7 janvier 2009

Première neige...

J'ai pensé que le meilleur moyen de commencer mon blog serait d'expliquer mon pseudo, qui est aussi le titre de ce petit home sweet home virtuel que je me suis créée, inspirée par ma chère Kyuuketsu. En effet, que ce soit sur des forums ou sur des blogs, je ne sais jamais quoi dire pour "me présenter" et je pense que vous aurez tout le loisir de me découvrir au fil des posts et que parler de l'origine mon pseudo/titre est plus intéressant... .

Hatsuyuki signifie "première neige" en japonais. Les premiers flocons... Le premier voile blanc... Ma passion géographique principale va surtout vers la Pologne, mais je trouvais cela plus joli et surtout plus facile à écrire et à retenir en Japonais.

Hatsuyuki parce que, toute l'année, j'attends la neige. Parce que la neige, ça fait briller mes yeux et ça me fait sourir même lorsque tout va mal. Parce que mon coeur baigne dans ce goût sucré de l'enfance que le temps n'a pas réussi à m'arracher. Béquilles solides, et qui ne glissent jamais! Parce que la neige blanche, cela transforme tout. Un paysage tapissé de neige est plus relaxant à mes yeux que nimporte lequel des cachets. Il incite au silence, à la contemplation, au rêve, à la méditation...

Hatsuyuki, je me fiche qu'il fasse froid, qu'il gèle. Je me couvre bien, d'un manteau d'amour surtout, et je vais me promener, j'emmène les enfants jouer, les chiens gambader et se rouler dans cette poudre glacée. Ils s'en donnent à coeur joie! Mille et une photos captées par mon appareil numérique, et même quand le soir tombe, je peux passer des heures à regarder le tapis blanc se reformer petit à petit, saccagé qu'il fut durant la journée par les pas, les voitures, les luges... Les réverbères illuminent la rue, tout est blanc, tout est pur, tout est beau, je m'endors avec l'imagination d'être sur un nuage de conton...

angedesneiges

Publicité
Commentaires
K
Coucou :)<br /> <br /> Je passe rapidement, et je garde ton blog dans mes liens... Excuse moi ces derniers temps je suis très peu sur le net, je suis à un moment clé de ma vie, et dans une attente qui va tout déterminer dans les prochains jours... J'ai enfin eu un entretien pour la médiathèque dans le village qui me plait tant... l'entretien s'est bien passé, et j'attends la réponse cette semaine (ou la semaine prochaine, merci les lenteurs de la poste)... c'est très important pour moi. Je crois que je vais bientôt effacer tout le contenu de mon blog, et le reprendre à zéro, dès que j'aurai la réponse. Si elle est positive, mon chemin aura enfin pris un sens. Sinon, je ne sais pas. Je t'écrirai bientôt un mail... :) Dès que je me sentirai "prête", c'est un peu compliqué à expliquer.<br /> <br /> Bisous, et félicitations pour ce nouveau blog, qui en plus d'être agréable à lire, est beau à regarder :D
H
ouaw! Très bien écrit ton commentaire, tu as une belle plume :o).<br /> Je suis allée à Brest il y a deux ans, j'ai fait un stage dans une ferme écolo, ça a duré dix jours, et c'était vraiment super! Brest est magnifique, et, ma foi, il n'a pas plu une seule fois sur les dix jours, personne ne veut me croire lol.<br /> C'est vrai que la neige se fait de plus en plus rare, moi j'habite Charleroi, à 2h du Bruxelles, mais même ici, la neige ne vient plus qu'occasionnellement, réchauffement de la planète oblige... Mais nous aussi on a eu très très froid ces derniers jours tu sais, on avait jusque -16°C la nuit, je sors d'une grippe pas possible!!!<br /> Un peu de soleil de nous fera donc pas de mal, ni à toi ni à moi je pense ;)
M
Moi aussi, j'attends la neige, et cela fait des années que je n'en ai pas vue. Quand j'étais petite, je vivais a Bruxelles, avec ma famille et nous avions des hivers blancs chaque années... les lacs en bordure de la ville gelaient et nous y allions courir, imprudents... Je me souviens du parcours du combattant pour aller jusqu'à l'école, des batailles épiques de boules de neiges, des personnages créer, tout blancs et habillés de féerie. Puis la neige s'est faite plus rare, jusqu'à ne plus venir...<br /> J'ai quitté cette ville pour vivre partout en France, Paris, Poitiers, Bussy et d'autres encore... <br /> <br /> Et maintenant la Bretagne, ou nous avons eu très très froid... mais pas un flocon, juste le givre qui tôt le matin enveloppe encore le monde vert...
Archives
Publicité
Hatsuyuki
Publicité