Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatsuyuki
12 janvier 2009

Ebook

Dieu merci! Il était prévu que je ne puisse plus trop avoir accès à internet à partir d'aujourd'hui, mais heureusement les choses changent! J'aurais été triste de ne plus pouvoir mettre mon blog à jour... .

Dans ce post je disais que je ne voulais pas louer de livres à la bibliothèque et j'expliquais que c'était parce que j'avais besoin d'avoir les livres avec moi, seulement j'y ai réfléchi depuis ; ma chambre est pleine de bouquins que je ne relis jamais, dont j'ai oublié l'histoire exacte, et donc, qui prennent les poussières pour rien... J'ai réussi à me faire une raison et j'ai eu une autre idée.
J'essaie, dans ma vie, d'être la plus économe possible, alors acheter des livres que je ne lis qu'une seule fois, voir même que je lis, mais que je n'ai pas aimé, c'est vraiment du gaspillage je trouve, alors, j'ai trouvé la solution : les Ebooks! Je lirai tout d'abord le livre en ligne sur internet (à condition qu'il y soit légalement, bien sûr), et ensuite, si je sens que j'ai envie de le relire plusieurs fois, si j'ai vraiment aimé, je l'achèterai, si possible en format Poche. Comme ça, je me constitue une bibliothèque que j'aime, avec des ouvrages que je connais et qui m'apportent quelque chose.

J'ai déplacé tous mes livres au grenier, je recommence à zéro. Et chaque livre aura sa fiche notée pour les personnes à qui je les prête (car oui, on me demande souvent des livres à prêter, surtout ma mère lol).
Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert les Ebooks, c'est vraiment quelque chose de super et de très pratiques pour les petits épargnants comme moi. Bon certes, on ne peut pas trouver tous les livres, et les nouveautés n'y sont généralement pas, mais bon, pour le reste, ça vaut le coup je pense.

image50

Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup ;) Heu, ne me lance pas trop vite des fleurs, parce que, toute sage que je parais, j'ai du mal à me retenir lol! Mais bon, quand tu commences à compter tes sous pour vivre la vie active et tout, ben il faut bien se résigner à faire quelques sacrifices ;).
L
Je te trouve bien sage ! ;P Je serais incapable de faire la même chose. Même si je suis submergée par les livres. Dont des livres que je n'ai pas aimé ! <br /> <br /> J'aime bien la phrase de ta bannière, en passant. Et la signification de ton pseudo ! Sans oublier ton joli chat ! <br /> <br /> Je poursuis mon exploration :)
Archives
Publicité
Hatsuyuki
Publicité